Accueil >Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’organisation professionnelle de la plasturgie, est représentée au plan national par la Fédération de la Plasturgie et, pour les régions : Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Provence Alpes Côte d’Azur et la Corse, par l’Union Interrégionale de la Plasturgie : Allizé-Plasturgie (Alliance Zone Est Plasturgie) qui rassemble plus de 700 entreprises de la Filière Plasturgie au travers de 6 syndicats régionaux :

Le Conseil d’Administration d’Allizé-Plasturgie

Les régions Auvergne, Bourgogne, Franche Comté, Lorraine, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Languedoc-Roussillon et Corse comptent 2000 entreprises et représentent près de 50% de la plasturgie française. Régions industrielles de tradition, elles ont chacune développé des spécificités issues de leur histoire et de leur positionnement géographique. Mais elles ont toutes pour points communs un évident dynamisme et une ouverture vers les autres grandes régions européennes.

Allizé-Plasturgie assure sa mission auprès des entreprises de la filière plasturgie basées sur sa zone de compétence territoriale, en se fondant sur :

>> L’anticipation et la vision prospective : se positionner comme le cercle de référence, de réflexion et de prospective pour la filière plasturgie

>> La réactivité et la proximité grâce aux syndicats régionaux, interlocuteurs fiables et réactifs au service quotidien de l’entreprise.

>> 710 entreprises de la filière plasturgie font quotidiennement confiance à notre équipe pour les accompagner dans leur développement.

>> TPE, PME, Groupes Internationaux… chacune trouve au sein d’Allizé-Plasturgie un service et une écoute adaptés à ses propres enjeux.

>> Les entreprises de la filière plasturgie réclament une expertise fiable, au fait de leurs enjeux particuliers : 120 collaborateurs, tous issus de formation supérieure et avec une expérience industrielle sont à leur écoute.

>> A ces compétences s’ajoutent des outils particulièrement performants mis à leur disposition et notamment Plasticway, le portail de la plasturgie, avec des bases privatives qui leur sont exclusivement réservées, mises à jour quotidiennement.

>> Enfin, pour couvrir le plus large spectre possible des enjeux auxquels doivent répondrent les plasturgistes, les compétences d’Allizé-Plasturgie sont complétées par celles des Membres du « Réseau Experts Allizé-Plasturgie »;

Pour en savoir plus