Accueil > Tout un monde > On fait quoi dans la plasturgie ?

On fait quoi dans la plasturgie ?

Très ouvertes aux jeunes (filles et garçons) les entreprises de plasturgie offrent un large choix de métiers, riches et attractifs. C'est un secteur innovant et créateur d'emplois.

Imaginer les produits de demain ?
C’est le challenge des personnes qui travaillent en Bureaux d’études, services de Recherche et développement, des designers…

Priorité au Développement Durable ?
C’est la mission de celles et ceux qui sont aux services « Hygiène Sécurité Environnement » !

Créer, transformer ?
Etre plasturgiste c’est être un « transformateur » : d’une matière colorée ou non, translucide ou opaque, chaude ou froide… on fabrique un objet simple ou complexe qui améliorera par ses performances la vie de tous les jours. C’est ce que font tous les jours, celles et ceux qui industrialisent les projets. Du rêve du concepteur on atteint la réalité de la création !

Voyager ?
Les entreprises de la plasturgie sont partout : sur tout le territoire français et dans le monde entier. Les services commerciaux, les « expatriés » … tout le monde circule et découvre de nouveaux horizons !

La plasturgie c’est mille occasions de s’épanouir dans un monde en constante évolution…. et de participer à la création de « demain » !
.
Pour en savoir plus…

Pour en savoir plus