Accueil > La Plasturgie ? Tout un monde

 

La Plasturgie conçoit et fabrique des produits en polymères. Nous en apprécions chaque jour les performances, aussi bien dans la vie courante que dans les secteurs de pointe.

Il y a encore 30 ans, personne ne pouvait imaginer l’essor et l’importance que prendraient ces matières.

Aujourd’hui, les connaissances sur la nature et la structure des polymères et leurs propriétés permettent, en choisissant les produits de base, le type de liaisons et d’architecture moléculaire, de modifier à volonté et avec une extrême précision les propriété du plastique à élaborer.

Les matières plastiques permettent tout et son contraire !

Elles sont isolantes et conductrices, légères et résistantes, souples mais solides, transparentes et opaques.

Elles sont pratiques, esthétiques, sûres et économiques.

Grâce à elles, des problèmes techniques auparavant insolubles ont trouvé des solutions dans les secteurs de la santé, du transport, du bâtiment et de la décoration, de l’agriculture et des loisirs au sens le plus large du terme.

Capables de répondre aux exigences de la haute technologie, elles résistent à des conditions d‘utilisation très difficiles (températures élevées ou contraintes mécaniques importantes).

Leur résistance alliée à leur légèreté sont des atouts majeurs dans des domaines comme l’aéronautique, l’aérospatiale, l’automobile… et la médecine où elles remplacent un organe déficient de façon durable, efficace et en totale biocompatibilité avec le corps humain.

Chaque décennie fait donc apparaître son lot de nouvelles matières qui génèrent des utilisations toujours inédites et toujours plus sophistiquées… et dans leur quasi majorité ces matières sont recyclables.

 

Pour en savoir plus